ACCÈS AUX SERVICES ET LOIS

Depuis sa fondation en 1966, la Fédération des Femmes du Québec (FFQ) a tracé son chemin dans la promotion de l’égalité des genres et la défense des droits des femmes. Nos efforts ont couvert une multitude de domaines, y compris les droits linguistiques, les services publics et l’éducation.

Dénonciation des lois discriminatoires 

Au fil des ans, nous avons dénoncé les effets discriminatoires de diverses lois, y compris la loi 21 sur la laïcité de l’État et la loi 96 sur le français comme langue commune. Notre but était d’influencer l’application de ces lois pour garantir le respect des droits humains de toutes les femmes et assurer leur accès aux services essentiels.

Veille stratégique pour l’égalité des sexes 

Nous avons également veillé à suivre de près la stratégie gouvernementale sur l’égalité des sexes, intervenant pour défendre les droits des femmes et dénoncer les mesures entravant l’égalité.

Lutte contre la privatisation des services publics 

Nous avons également lutté contre l’augmentation des frais de scolarité et nous nous sommes opposés, avec la Coalition main rouge, à toute forme de privatisation, de tarification et de marchandisation des services publics.