Féminisme, solidarité et intersectionnalité
En tant que membre du comité Féminisme, solidarité et intersectionnalité, vous aurez la possibilité de contribuer activement à la promotion d’un féminisme solidaire et anti-oppressif ! Vous pourriez participer à la réflexion sur la remise en question des pratiques, à engager des discussions stimulantes, à mettre en place des activités de sensibilisation et des actions concrètes pour déconstruire les rapports de pouvoir.
Le féminisme intersectionnel reconnaît la complexité des oppressions vécues par les femmes et la manière dont les différents systèmes de domination se renforcent mutuellement. Cette approche, développée par des féministes afro-américaines, permet de rendre visible et de combattre les multiples formes de discrimination qui touchent certains groupes sociaux, en tenant compte des systèmes d’oppression et de domination tels que le racisme, le sexisme, le classisme, l’hétérosexisme, le colonialisme, le capacitisme, etc.
Les co-responsables actuelles de notre comité sont Jeanne-Marie Rugira et Kerline Joseph. Contactez-nous pour en savoir plus sur le comité et pour vous y impliquer !