Féminisme, démocratie, citoyenneté et prise de parole
En tant que membre du comité Féminisme, démocratie, citoyenneté et prise de parole, vous aurez l’opportunité de contribuer activement à rendre les lieux de pouvoir plus justes et égalitaires. Notre comité met l’accent sur une prise de parole égalitaire et anti-oppressive. Il travaille à démocratiser l’information, l’éducation et les médias en favorisant l’expression et la diffusion des voix des femmes et des analyses féministes.
La structure démocratique québécoise actuelle présente des obstacles à la pensée critique et à la prise de parole des personnes minorisées. Elle ne représente pas réellement l’ensemble de la population et entrave l’engagement social. La démocratie va bien au-delà du simple acte de voter : elle englobe des principes tels que la liberté d’opinion, la liberté d’expression et le respect des droits de toutes. De plus, elle nécessite des formes d’implication directes, participatives et délibératives.
Les co-responsables actuelles de notre comité sont Marlène Dubreuq et Félicité Ngadja. Notre comité refuse de rester dans le statu quo. Il veut du mouvement. Il veut du changement. Vous aussi ? Contactez-nous pour vous impliquer !