Forum

Vous êtes tannées des boys’ club ? Vous n’êtes pas crue quand vous parler du racisme ? Vous devez encore vous battre pour l’accessibilité ? Vous n’êtes pas prises au sérieux quand vous parler de la diversité de genre ? Vous en avez assez qu’on ne respecte pas vos pronoms ? Joignez-vous à nous à Sherbrooke, les 27 et 28 mars 2020 !

Deux journées de formations, de débats et d’ateliers pour transformer nos organismes en milieux anti-oppressifs. La programmation complète sera lancée en janvier 2020. L’inscription est gratuite. Un soutien financier pour le déplacement et l’hébergement est possible. Le lieu est accessible, une interprétation en LSQ et une traduction chuchottée vers l’anglais sont offertes. Il y a des toilettes individuelles.

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous tiendrons le Forum font partie du N’dakinna, le territoire ancestral de la Nation Waban-Aki.

APPEL À PROPOSITIONS : Votre organisme a déjà des pratiques féministes, anti-oppressives et intersectionnelles ? Vous voulez partager des stratégies pour transformer nos organismes ? Voici des exemples d’ateliers que vous pourriez proposer :

  • Pour en finir avec les résistances à l’intersectionnalité
  • Stratégies pour des Conseils syndicaux représentatifs : recrutement, postes réservés et accompagnements
  • De la conception du poste à l’acquisition de la permanence : créer une politique d’embauche anti-oppressive
  • La non mixité pour transformer nos organismes

Les ateliers sont prévus les après-midis et seront d’une durée de 1h30 à 2h. Proposez un atelier avant le 15 novembre 2019.

Comment participer au Forum ?

Accéder à la page des actualités du projet "Transformer nos organismes"
Accéder à la page Partenaires du projet
Accéder à la page Boîte à outils du projet

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres

Logo Femme et Égalité des genres Canada - Women and Gender Equality Canada

Contact : Caroline Jacquet, cjacquet@ffq.qc.ca, 514 876 0166, #1508