Rencontre du Collectif 8 mars avec la ministre de la condition féminine

Le Collectif 8 mars, qui représente 700 000 femmes au Québec, organisera samedi matin une action pour présenter ses 5 revendications féministes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Le Respect, ça se manifeste ! 

À 7h45 devant le palais de justice de Montréal, les 11 organismes du collectif 8 mars seront présents pour mettre en lumière les inégalités toujours présentes en défaveur des femmes, à l’occasion du procès de Gilbert Rozon.

Un point presse sera organisé à cette occasion à 8h15. La porte-parole du collectif 8 mars, Gabrielle Bouchard, s’adressera aux médias en présence de toutes les membres du collectif.

Plus tard dans la journée, les membres du Collectif rencontreront la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, afin de lui présenter leur cahier de revendications et des solutions concrètes pour améliorer la vie des femmes.

Tant que notre monde ne sera pas égalitaire et ouvertement féministe, nous continuerons d’exiger le respect et de manifester, sans jamais laisser aucune femme de côté.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour notre action à 7h45 devant le palais de justice de Montréal !

Événements à Montréal et en régions :

Retrouvez ici le calendrier de toutes les activités liées à la journée du 8 mars !

Manifestation de soirée

Le Collectif 8 mars lance une invitation à participer à la manifestation organisée par Femmes de diverses origines (FDO), qui se tiendra à 17 h 30 au Carré Phillips (Rue Ste-Catherine Ouest, en face de La Baie, Métro McGill)