Midi-discussion : déconstruire l’hétéronormativité

Le mercredi 26 avril de 12 h à 13 h 15 aura lieu un midi-discussion pour souligner la journée de visibilité lesbienne, cette fois-ci sous le thème « Déconstruire l’hétéronormativité, comment résister aux normes sociales oppressives ? ».

Qu’est-ce que l’hétéronormativité? Comment peut-elle affecter la visibilité et l’inclusion des femmes qui aiment les femmes ? Pourquoi devons-nous résister à cette norme sociale oppressive dans nos communautés et nos vies personnelles ? Quels moyens peut-on prendre pour créer des espaces inclusifs pour les femmes lesbiennes et lutter contre l’hétéronormativité ?


Traduction en anglais disponible au besoin, il suffit de l’indiquer dans le formulaire d’inscription au moins 48 h avant l’événement. Écrire à info@ffq.qc.ca pour plus d’informations ou pour nous signaler d’autres obstacles à la participation. Ouvert à toutes les féministes alliées de la FFQ, cet événement se veut un espace d’échange convivial et informel pour discuter d’enjeux de fond! Pas encore membre de la FFQ? Vous pouvez le devenir, pour un coût solidaire de 5$!

L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Date : 26 avril 2023
Horaires : 12 h 00 à 13 h 15
Lieu : Zoom (caméra ouverte ou fermée)
À l’animation : Virginie Mikaelian, coordonnatrice à la vie associative de la Fédération des femmes du Québec.