Journée internationale des droits des femmes
4 FÉVRIER 2024
LE THÈME DE LA CAMPAGNE 2024 : ÇA GRONDE!
Ça gronde en dedans, ça gronde en dehors, ça gronde partout. Partout, les inégalités. Partout, les violences. Partout, les crises. Crise climatique, crise du logement, crise de nos services publics, crise de confiance en nos systèmes. Nos systèmes défaillants, dépassés, à bout de souffle. Nous aussi, on est à boutte. En colère. Et on a peur, parfois. C’est vrai, notre feu pourrait s’éteindre, anéanti par nos peines et nos pleurs. Mais non. Il s’attise, il grandit. Il se nourrit des luttes des unes, s’alimente de l’indignation des autres. Ça gronde, ça bouillonne et ça fulmine. Ça explosera. Ça explose déjà de ce feu qui peut soigner, qui peut solidariser. De ce feu qui peut tout changer.
LES ACTIVITÉS PRÉVUES
-
13 février : rencontre avec la ministre de la Condition féminine
Comme chaque année, le Collectif 8 mars participera à une rencontre avec la ministre de la Condition féminine, Martine Biron. Une belle opportunité pour discuter des priorités féministes pour l’année à venir!
-
8 mars : Manifestation à Montréal
Informations à venir
AFFICHEZ VOTRE COLÈRE!
Il est possible de commander des affiches, épinglettes et collants à l’effigie du thème du 8 mars. Faites vite, les stocks sont limités.
Téléchargez nos visuels en français (FR) ou en anglais (EN):
Le matériel produit est la propriété du Collectif 8 mars.
Toute reproduction est réservée aux organisations membres du Collectif et ses affiliées. Si vous n’êtes pas membre du Collectif ou d’une organisation affiliée, vous devez demander la permission pour reproduire intégralement le matériel.
Toute utilisation ou reproduction par des partis politiques est strictement interdite.
Pour toute reproduction, les droits d’autrices doivent être cités de la façon suivante :
Collectif 8 mars. Visuel : Marianne Chevalier et Natalie-Ann Roy. Agence : Belvédère coop.
Toute correction, transformation ou adaptation de l’illustration est interdite en l’absence du consentement préalable et écrit du Collectif 8 mars.