La participation des femmes dans les organismes féministes mixtes

En blanc sur fond rouge : "la participation des femmes dans les organismes féministes mixtes : de la théorie à la pratique !"

 

Plusieurs femmes qui militent dans les organismes mixtes se découragent. Beaucoup s’épuisent. Nombreuses continuent de se battre et sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour soutenir les femmes.  Mais comment ça se fait que ces obstacles perdurent encore aujourd’hui ?  Et quelles sont les stratégies utilisées par les militantes pour les surmonter ? Ces stratégies prennent-elles en compte les discriminations vécues par toutes les femmes ? Comment faire mieux dans des contextes de ressources limitées ?

Pendant 3 ans (2017-2020), la FFQ va travailler avec des femmes militantes dans des organismes féministes mixtes pour les soutenir. Après une année de recherche (2017-2018), nous travaillons cette année (2018-2019) à la réalisation de deux plans d’action auprès de deux organismes partenaires : le Front commun des personnes assistées sociales du Québec et le Syndicat des travailleurs et travailleuses du CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal (STTCCSMTL-CSN). L’année prochaine (2019-2020), nous organiserons un grand forum et lancerons une boîte à outils en ligne.