Financement de 12 organismes: un effort à saluer

Montréal – le 10 septembre 2019

12 organismes de défense des droits se partageront plus de 1 163 304 dollars en soutien à leur mission globale a annoncé hier le ministre du Travail, de l’Emploi et de la solidarité sociale.

La FFQ reconnaît l’effort du gouvernement pour financer des groupes en défense des droits collectifs. De groupes luttant pour l’anti-capacitisme aux questions environnementales en passant par les enjeux de droit aux logements des populations en situation précaire, la FFQ partage des enjeux communs pour la défense de toutes les femmes.

La FFQ tient particulièrement à saluer le long travail du RODCD (Regroupement des organismes en défense collective des droits) sur ce dossier. Cela fait plusieurs années que le RODCD joue un rôle d’interlocuteur privilégié défendant les intérêts de quelques 300 organismes en défense des droits humains.  

Nous constatons que le gouvernement a aussi choisi de financer pour la première fois des groupes aux agendas conservateurs et identitaires, agendas similaires au nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec. 

Au côté des organismes de défense des droits humains, la FFQ compte renforcer son rôle d’interlocuteur auprès des institutions sur les enjeux de défense du droits de toutes les femmes.